E.M.I.R.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

E.M.I.R.

Alliance Travian s13.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 On va parler de Rien

Aller en bas 
+6
space17
Ðjewom
Yanok
Nyar
Lokeu
juliobona
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
juliobona

juliobona


Nombre de messages : 1038
Localisation : 57440 - Algrange
Date d'inscription : 10/09/2006

On va parler de Rien Empty
MessageSujet: On va parler de Rien   On va parler de Rien EmptyJeu 14 Sep 2006 - 14:13

La première question qu'il faut se poser honnêtement, pour bien comprendre toute la problématique actuelle, c'est est-ce que Tout est tout (ou peut-être pas grand chose, en fait)...
Et la deuxième, c'est est-ce que Rien est vraiment rien (ou un petit quelque chose, un peu quand même...).
Car, si "Tout est tout", il n'y a rien à ajouter... Et si "Rien est rien", on ne peut rien y retirer (et encore moins y ajouter quelque chose car ce ne serait alors plus Rien)...

Voilà Tout ce que j'ai à dire actuellement pour parler de "Tout et Rien"...
Suspect


Dernière édition par le Dim 8 Oct 2006 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lokeu

Lokeu


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 10/09/2006

On va parler de Rien Empty
MessageSujet: Re: On va parler de Rien   On va parler de Rien EmptyJeu 14 Sep 2006 - 14:59

Point de vue interressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nyar
Admin
Nyar


Nombre de messages : 811
Date d'inscription : 10/09/2006

On va parler de Rien Empty
MessageSujet: Re: On va parler de Rien   On va parler de Rien EmptyJeu 14 Sep 2006 - 15:03

On peut aussi considérer que tout est un ensemble de rien.
Plus le nombre de rien grandit, plus on approche d'un tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://emir.1fr1.net
juliobona

juliobona


Nombre de messages : 1038
Localisation : 57440 - Algrange
Date d'inscription : 10/09/2006

On va parler de Rien Empty
MessageSujet: Re: On va parler de Rien   On va parler de Rien EmptyJeu 14 Sep 2006 - 15:14

Lorsqu'on aura compris qu'il n'y a rien à comprendre, il ne restera plusqu'à
oublier tout ce qu'on n'aura pas compris... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
juliobona

juliobona


Nombre de messages : 1038
Localisation : 57440 - Algrange
Date d'inscription : 10/09/2006

On va parler de Rien Empty
MessageSujet: Re: On va parler de Rien   On va parler de Rien EmptyJeu 14 Sep 2006 - 15:22

Et j'ajouterai même : Que Rien n'est négligeable, même le "Rien".
Ou alors... Non!
Tout est négligeable, même le "Tout".
Quoique... Mettons qu'il n'y a de négligeable que le négligeable et restons-en là...
Revenir en haut Aller en bas
Yanok

Yanok


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 10/09/2006

On va parler de Rien Empty
MessageSujet: Re: On va parler de Rien   On va parler de Rien EmptyJeu 14 Sep 2006 - 15:26

A mon avis, vous avez raison tous les deux. Ou alors aucun des deux n'a pas tord. Suspect

Toujours est-il que cette discution risque de nous prendre beaucoup de temps pour pas grand chose => voir tout notre temps pour rien...
Mais si nous utilisons tout notre temps pour rien, celà voudrait dire que rien est la cause de tout..... donc tout n'est pas rien, et rien n'est pas tout.....mais dans ce cas tout et rien sont distincts mais sont liés.... la matière et l'antimatière..... le ying et le yang..... l'esprit et le corps.....
On peut en conclure que rien et tout ne peuvent exister l'un sans l'autre, sans pour autant pouvoir exister ensembles..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
juliobona

juliobona


Nombre de messages : 1038
Localisation : 57440 - Algrange
Date d'inscription : 10/09/2006

On va parler de Rien Empty
MessageSujet: Re: On va parler de Rien   On va parler de Rien EmptyJeu 14 Sep 2006 - 15:31

Celui qui a inventé le rien aurait mieux fait de ne penser à rien ce jour-là. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
juliobona

juliobona


Nombre de messages : 1038
Localisation : 57440 - Algrange
Date d'inscription : 10/09/2006

On va parler de Rien Empty
MessageSujet: Re: On va parler de Rien   On va parler de Rien EmptyJeu 14 Sep 2006 - 16:03

Et bien sûr, après maintes discussions en parlant d'un peu de tout on aboutira fatalement à rien...
Voilà pourquoi je voulais déjà "bien cadrer le débat", dès le départ = Pour qu'on parle bien tous de la même chose et qu'on se s'éparpille pas inutilement. Autrement, ça deviendrai vite incompréhensible...
Et comme le but de notre forum est d'être d'une limpidité totale, il faut être déjà très clair dès maintenant.
Et d'autant plus clair dans nos propos que c'est ici une partie visible par tout quidam normalement constitué (= Francophone, de préférence => Les bestioles bizarres et poilues qui se vautrent sur des fauteuils de bureau, comme "pour nous provoquer", ne sont pas autorisées à lire tout cela... Et d'ailleurs, elles ne savent que se dandiner et pas lire).
Donc, pour notre lecteur potentiel, Il devra se munir, bien entendu, préalablement d'un cachet de Paracétamol (500 ou 1000mg, effervescent ou pas = Selon affinités)... Ca peut aider dans les cas d'extrêmes douleurs provoquées par des réflexions intenses...
Eventuellement, un bon dictionnaire peut s'avérer utile (je ne préconise aucune marque car je ne suis pas subventionné. Moi, j'utilise "le Robert"... Et pourquoi le Robert, me direz-vous? Et bien parce-qu'on me l'a offert... Il a donc une valeur culturelle et une valeur sentimentale).
Evidemment, les esprits troubles se diront "il se repose sur le Robert". C'est faux, ici il n'y a que mon chat et lui n'a pas de Robert...

Bon, maintenant la situation me semble beaucoup plus claire. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Lokeu

Lokeu


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 10/09/2006

On va parler de Rien Empty
MessageSujet: Re: On va parler de Rien   On va parler de Rien EmptyJeu 14 Sep 2006 - 16:41

En parlant de Robert, moi j'en grinoterai bien une ptite paire au lieu de me faire mal au crane à lire vos périgrinations cérébrales...

Elevons le debat que diable Shocked
Revenir en haut Aller en bas
juliobona

juliobona


Nombre de messages : 1038
Localisation : 57440 - Algrange
Date d'inscription : 10/09/2006

On va parler de Rien Empty
MessageSujet: Re: On va parler de Rien   On va parler de Rien EmptyJeu 14 Sep 2006 - 17:20

Mais le Diable n'a rien à faire ici. Ici on doit parler de rien...
Par contre, il y a une autre rubrique jointe où j'ai prévu qu'on abordera des sujets encore plus fondamentaux. Dont le Diable, si tu veux...

On pourrait d'ailleurs commencer en se posant la question basique de l'expression que tu as citée inconsciemment. N'est-ce pas plus plutôt "Queue Diable"? Ca permettrait de mieux comprendre l'autre expression "tenir le diable par la queue"... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ðjewom

Ðjewom


Nombre de messages : 468
Age : 41
Localisation : 192.168.0.2
Date d'inscription : 13/09/2006

On va parler de Rien Empty
MessageSujet: Re: On va parler de Rien   On va parler de Rien EmptyJeu 14 Sep 2006 - 17:24

Si vous avez compris quelque chose à cette conversation, ne prenez pas le volant.
Revenir en haut Aller en bas
juliobona

juliobona


Nombre de messages : 1038
Localisation : 57440 - Algrange
Date d'inscription : 10/09/2006

On va parler de Rien Empty
MessageSujet: Re: On va parler de Rien   On va parler de Rien EmptyJeu 14 Sep 2006 - 17:28

De toutes façons, les voitures jaunes n'ont pas de volant = C'est bien connu... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
space17

space17


Nombre de messages : 262
Age : 37
Localisation : Brest
Date d'inscription : 10/09/2006

On va parler de Rien Empty
MessageSujet: Re: On va parler de Rien   On va parler de Rien EmptyJeu 14 Sep 2006 - 18:10

hum...boumbo et la voiture à oui-oui étaient partiellement jaune, et pourtant elles avaient un volant, peu utile je l'admet, mais tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://souslechene.info
juliobona

juliobona


Nombre de messages : 1038
Localisation : 57440 - Algrange
Date d'inscription : 10/09/2006

On va parler de Rien Empty
MessageSujet: Re: On va parler de Rien   On va parler de Rien EmptyJeu 14 Sep 2006 - 18:37

Là d'accord, mais c'est Oui-Oui => C'est différent!!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
space17

space17


Nombre de messages : 262
Age : 37
Localisation : Brest
Date d'inscription : 10/09/2006

On va parler de Rien Empty
MessageSujet: Re: On va parler de Rien   On va parler de Rien EmptyDim 22 Oct 2006 - 19:09

vu que j'ai aps envie de créer un topic pour ca, petite devinette :
comment avoir 30 centimes d'euros avec deux pièces, sachant que l'une d'entre elles n'est pas 10 centimes?
Revenir en haut Aller en bas
http://souslechene.info
Yanok

Yanok


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 10/09/2006

On va parler de Rien Empty
MessageSujet: Re: On va parler de Rien   On va parler de Rien EmptyLun 23 Oct 2006 - 1:48

Avec une pièce de 10 centimes et une de 20 centimes.

explication: si l'une d'entre elle n'est pas une pièce de 10 centimes, celà ne veut pas dire que l'autre ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
space17

space17


Nombre de messages : 262
Age : 37
Localisation : Brest
Date d'inscription : 10/09/2006

On va parler de Rien Empty
MessageSujet: Re: On va parler de Rien   On va parler de Rien EmptyLun 23 Oct 2006 - 8:29

pffff..meme pas drole.
Revenir en haut Aller en bas
http://souslechene.info
barbarius

barbarius


Nombre de messages : 479
Localisation : La Normandie
Date d'inscription : 10/09/2006

On va parler de Rien Empty
MessageSujet: Re: On va parler de Rien   On va parler de Rien EmptyLun 23 Oct 2006 - 9:56

AhahahahahahahaAaaaaaaaa....... On va parler de Rien Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Yanok

Yanok


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 10/09/2006

On va parler de Rien Empty
MessageSujet: Re: On va parler de Rien   On va parler de Rien EmptyLun 23 Oct 2006 - 16:53

Bon c'est promis, la prochaine, je la laisse aux autres.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Epolas

Epolas


Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 11/09/2006

On va parler de Rien Empty
MessageSujet: Re: On va parler de Rien   On va parler de Rien EmptyLun 23 Oct 2006 - 17:11

Trop fort le lapin!
Revenir en haut Aller en bas
barbarius

barbarius


Nombre de messages : 479
Localisation : La Normandie
Date d'inscription : 10/09/2006

On va parler de Rien Empty
MessageSujet: Re: On va parler de Rien   On va parler de Rien EmptyLun 23 Oct 2006 - 17:18

Cest le seul lapin savant au monde, et il est parmis nous, quel honneur Very Happy On va parler de Rien Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Yanok

Yanok


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 10/09/2006

On va parler de Rien Empty
MessageSujet: Re: On va parler de Rien   On va parler de Rien EmptyMar 24 Oct 2006 - 3:31

Merci, merci! Very Happy
Tout l'honneur est pour moi..... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Epolas

Epolas


Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 11/09/2006

On va parler de Rien Empty
MessageSujet: Re: On va parler de Rien   On va parler de Rien EmptyMar 24 Oct 2006 - 14:20

Dites, ça vous dérange si je ramène 2 ou 3 flooders fous des smk, de la 8eC voire des No life? Ils sont en manque de forums à coloniser On va parler de Rien Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Memnoch




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 02/10/2006

On va parler de Rien Empty
MessageSujet: Re: On va parler de Rien   On va parler de Rien EmptyMar 24 Oct 2006 - 20:04

Je suis bon pour flooder dumoin je m'améliore beaucoup sur le S14 je peut surment en faire un peu ici. en même temps sa m'implique plus dans l'alliance. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Rolder

Rolder


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 29/09/2006

On va parler de Rien Empty
MessageSujet: Re: On va parler de Rien   On va parler de Rien EmptyMar 24 Oct 2006 - 20:33

Une autre blague(devinette), je ne comprenais pas celle la svp ^^ On va parler de Rien Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On va parler de Rien Empty
MessageSujet: Re: On va parler de Rien   On va parler de Rien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On va parler de Rien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E.M.I.R. :: [Public] :: Comptoir / Buvette / Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser