Au conseil des E.M.I.R, tout allai bien parce qu'il ne se passait pas grand chose. Plus de la moitié des représentants des divers peuple dormaient, et les autres s'occupaient de resoudre quelques petites querelles de voisinage (c'est mon frigo, non c'est le mien...).
Parmis cette assemblé, dans un coin sombre, reservé aux représentants des villages les moins importants (sans toucher la corse), lahyo, mini, epolas, azosch, space17, et même bertrand29 discutaient entre eux.
Mais de quoi pouvaient-ils bien parler?
Ils parlaient de leur ancien leader, celui qui avait, le premier tracé la route qu'ils arpente maintenant : Plomber (kikitoudur
)
Il parlait donc de Plomber, et quand on parle de plomber, on en voit sa tête, comme le dit le dicton.
Effectivement, en ce début de soirée, alors que le soleil était déjà en pyjama, arriva un cavalier blanc , encore sur son cheval lorsqu'il entra dans la pièce. Le soleil, dans son dos, dessinait sa silouhaite, mais pas ses traits.
Comment avait-il pû entrer sans se faire intercepter par des gardes?
Tout le monde le compris rapidement :
Cavalier blanc : "Bonjour seigneurs de tout horizon, je viens en paix. J'ai un message de l'empereur Plomber pour tout ceux qui veulent l'entendre :
l'empereur Plomber est en route !
l'empereur Plomber veux parler à ses anciens alliés, mais aussi à tous ceux qui répondrons présent à son invitation. Dans 2 jours, l'empereur Plomber vous convie tous à un banquet "divin" au pieds de vos murailles."
Le cavalier blanc se racla la gorge et repris : " Ceci est une invitation pacifique, ne vous sentez pas obligés d'y repondre présent, mais l'empereur Plomber ne viendra pas seul, et si nous suspectons une quelconque menace, nous répliquerons!"
Cette phrase eu l'impact escompté par son auteur, et à peine eu-t-elle été prononcée que les éclats de voix fusèrent :
-c'est inadmissible
-nous ne nous laisserons pas insultés de la sorte
-pour qui se prend il?
-...
-...
Puis enfin vint la phrase que le cavalier attendai :
-GAAAAAAAAAAARDEEEEES!!!!
C'est ce moment que choisi le cavalier pour jeter par terre une fiole qui explosa puis se mit à fumer enormément.
Quelques secondes plus tard, les garde étaient là, recherchant le cavalier dans la fumé, mais il était trop tard, et Mini le savait bien.
En effet, l'explosion avait illuminé le visage du cavalier, et alors que tout le monde avait regardé la fiole, Mini avait pu voir qui montait ce magnifique étalon...
Plomber evidement, il adore voir les réactions des gens à ses provocations.