E.M.I.R.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

E.M.I.R.

Alliance Travian s13.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 bonsoir

Aller en bas 
+3
kedwyr
barbarius
bambou13
7 participants
AuteurMessage
bambou13




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 10/11/2006

bonsoir Empty
MessageSujet: bonsoir   bonsoir EmptyVen 10 Nov 2006 - 23:31

J'ai recu un message de Canicola pour venir prendre un verre et parler du futur. J'accepte donc le verre et veut bien parler des relations dans l'avenir.
Je vous renvoie la tournee generale et attend vos commentaires et propositions
Revenir en haut Aller en bas
barbarius

barbarius


Nombre de messages : 479
Localisation : La Normandie
Date d'inscription : 10/09/2006

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir EmptyVen 10 Nov 2006 - 23:46

Pour la tournée, je prend, j'ai rien contre un petit verre, Offert en plus, hum....
Pour l'affaire en cours, d'autres peuvent en parler mieux que moi bonsoir Sifflote

Et toi, tu proposes quoi au juste ???

Je vais voir les dernières infos te concernant bonsoir Warning
Revenir en haut Aller en bas
kedwyr

kedwyr


Nombre de messages : 276
Age : 39
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 07/10/2006

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir EmptyVen 10 Nov 2006 - 23:53

Salut à toi !!

Pour ma part, j'aimerais assez que tu nous donnes ton opinion sur le différend que tu as avec space17, et sur ton action suicide d'hier soir...
Revenir en haut Aller en bas
bambou13




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 10/11/2006

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir EmptyVen 10 Nov 2006 - 23:54

Pour le moment rien
pour etre clair, j'ai pas aime me faire piller par l'un de vos joueurs sur mon V3 et je trouve normal de ne pas me laisser faire. Je vois que vous etes capables d'ameuter vos troupes. Enfin je veux que ce soit clair a l'esprit de tout le monde que mon attaque avait pour but d'intimider, si j'avais voulu nuire, j'aurai pu le faire tres facilement car je n'ai pas envoyer le dixieme de ce que j'ai... j'ai pas perdu des places dans le classement parce que je ne restais sans rien faire. En plus, j'ai ete encore gentil je n'ai pas fait repliquer mes allies et je me suis defendu seul, dans le cas contraire mes attaques auraient cause bien plus de degats.
Maintenant je suis ouvert a toute discution, j'attends vos propositions.
Revenir en haut Aller en bas
barbarius

barbarius


Nombre de messages : 479
Localisation : La Normandie
Date d'inscription : 10/09/2006

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir EmptySam 11 Nov 2006 - 0:09

J'ai lu deux fois ton post, et désolé, mais je comprend pas ce que tu attends des EMIR

Cani, youhou, connecte toi, car je sais pas quoi dire a notre hôte...

Bon bah, écoute je te paye une autre tournée en attendant bonsoir Icon_mrg

Entamons une discussion, pourquoi n'as tu pas d'alliance ??
Revenir en haut Aller en bas
space17

space17


Nombre de messages : 262
Age : 37
Localisation : Brest
Date d'inscription : 10/09/2006

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir EmptySam 11 Nov 2006 - 0:09

au prix de la catapulte, ton intimidation coute cher, et arrive tard.
je veux bien croire que tu as des alliés. je veux bien croire que tu n'as pas envoyé toutes tes forces. je suis à peu près certain également que tu sais jouer, meme si les attaques étaient espacées de plus d'une minute.
ceci dit, d'une, je ne peux pas accepter un village si près de chez moi, et de deux, si tu viens chez nous, c'est toi qui propose, et nous qui disposons.
Revenir en haut Aller en bas
http://souslechene.info
Epolas

Epolas


Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 11/09/2006

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir EmptySam 11 Nov 2006 - 0:13

Je ne fait pas partie de la gent diplomatique, néanmoins, je tiens à te remercier pour ta démarche. C'est courageux et honorable. Et c'est la meilleure façon d'éclaircir nos petits différents. Pour la suite, attendons que nos grands manitous viennent s'exprimer.

Pour une fois, je ne dirai, ni ferai de conneries bonsoir Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
bambou13




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 10/11/2006

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir EmptySam 11 Nov 2006 - 0:41

Effet, mes attaques ne sont pas synchronisees a la perfection, je fais un c/c afin que tout le monde puisse en juger a sa guise.

black attaque Rue de Paname
Envoyé: le 10.11.06 à 00:21:00 heures

I. black attaque Rue des Cascades
Envoyé: le 10.11.06 à 00:21:00 heures

Sujet : I. black attaque Rue Mazarine
Envoyé: le 10.11.06 à 00:20:59 heures

I. black attaque Rue du Temps
Envoyé: le 10.11.06 à 00:21:01 heures

Maintenant, j'ai construit mon village a cet emplacement non pas en me disant que ca pouvait provoquer certains joueurs mais parce que cet emplacement me permettait de ne pas etre faire bloc a un seul endroit. Je ne vois pas en quoi tu ne peux pas accepter de villages si pres de chez toi, regarde la carte je ne suis pas seul. Et deuxiemement, si je me souviens bien, j'ai deja lance une attaque d'avertissement sur ton village.
Oui, au prix de la catapulte mon intimidation coute cher, mais je ne suis pas de ceux qui se laissent transformer en frigo.... Une premiere attaque a l'imperian ne suffit pas a faire passer le message donc je passe a l'artillerie lourde....
De plus, je tiens a vous signaler que vos attaques aussi etaient decalees, si une assist de l'un de mes villages ou de mes allies etait arrivee entre deux attaques de vos trois membres, ils n'auraient plus d'armee.... Et oui, ce n'est pas parce que je suis sans alli pour le moment que je suis sans allies.

Maintenant je recois un message de Canicola qui lui tente de proposer quelque chose de concret comme de rentrer parmi vous. Je cite d'ailleurs le message de votre diplomate : "A contrario, je ne suis pas le seul dans l'alliance à admirer ton courage, et ton statut d'indépendant pourrait tout aussi nous intéresser en terme d'intégration dans l'équipe. Pour aller plus loin, je te propose de venir t'inscrire sur nostre forum (pour t'authentifier) et venir partager une tournée."

La proposition etant lancee, je dispose en regardant ce que votre alli pourrait eventuellement m'offrir. Vous avez vu ma facon de jouer, a moi maintenant de vois si rentrer dans votre alli serait interessant.
Revenir en haut Aller en bas
space17

space17


Nombre de messages : 262
Age : 37
Localisation : Brest
Date d'inscription : 10/09/2006

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir EmptySam 11 Nov 2006 - 0:50

tu n'es pas seul dans le coin. cependant, ceux autour sont soit des alliés, soit des amis IRL, soit des frigos.
c'est moi qui ai suggéré l'idée de voir éventuellement pour ton recrutement. ce qui me dérange, par contre, c'est que j'ai peur que tu prennes le jeu trop au sérieux et que tu ne fasses pas preuve d'assez d'humour. Or c'est là l'un des points capitaux de notre alliance. quand on répond uniquement "pitoyable", je ne suis pas certain que ca prouve une envie de jouer pour la détente. mon message originel n'avait rien d'agressif, c'était une ouverture au dialogue, que tu as rejeté froidement.
Mes excuses pour les attaques, qui sont bien synchro, j'avais du lire de travers.
tu as lancé une attaque d'avertissement, nous y avons répondu. tu as relancé une attaque, nous y avons à nouveau répondu. je pense que nous pouvons continuer.
tu parles d'alliés. que l'un d'eux se manifeste, sur le forum ou irl, et nous pourrons prendre en compte ce fait. cependant, tu compras je suppose que nous ne pouvons pas trop accorder de crédit à ce genre de phrase, que tout le monde peut dire.

Comme je l'ai dit, notre alliance se base essentiellement sur l'humour entre nous (que quelqu'un m'arrete si je me trompe). a coté de ca, étant deux groupes d'amis IRL, nous sommes absolument soudés entre nous, et nous n'hésitons pas à parcourir de la distance pour venir en aide à nos alliés, comme tu as pu le constater. notre objectif n'est pas, il me semble, la course à la victoire, comme tant d'alliance, mais d'etre présent dans le top 30/20 pour montrer également que nous ne sommes pas une alliance mineure.
toute personne souhaitant effectuer des modifs sur ma description de l'alliance est invitée à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://souslechene.info
bambou13




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 10/11/2006

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir EmptySam 11 Nov 2006 - 1:13

Rentrer dans votre alliance est en effet interessant pour moi, vous etes plutot bien classes et vous avez l'air de bien vous entendre. Quand a mes allies , ce sont aussi des amis irl.
Maintenant, de l'humour je peux aussi en avoir mais j'ai du mal a en avoir quand on vient m'attaquer.

Je vais faire un pas vers vous et vous proposer une treve en attendant de savoir si l'ensemble de vos membres a envie de m'avoir parmi vous.
Revenir en haut Aller en bas
Epolas

Epolas


Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 11/09/2006

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir EmptySam 11 Nov 2006 - 1:19

Nous ne sommes pas une alliance offensive à proprement parler, on se défend en cas d'attaque et en général, la diplomatie est privilégiée. Ce qui ne veut pas dire que nous sommes des larves...
bonsoir Sifflote

A voir maintenant ce que tu cherches dans une alliance. Je doute que ce soit la performance pure sinon tu aurais déjà intégré un gros machin du top10. A moins que tu sois un loup solitaire...
En tout cas j'ai besoin que tu éclaire ma lanterne pirat

Edit : désolé on a posté en même temps et tu as en parti répondu à ma question
Revenir en haut Aller en bas
bambou13




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 10/11/2006

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir EmptySam 11 Nov 2006 - 1:23

Je ne suis pas un loup solidaire et je recherche une alli bien classee avec une bonne ambiance et ou il y a de l'entraide (ce qui est votre cas comme j'ai pu le constater) J'aime bien bouger car sinon les armes de mes soldats finissent par rouiller mais la voie du dialogue ne me deplait pas non plus (sinon je ne serai pas la ce soir)
Revenir en haut Aller en bas
space17

space17


Nombre de messages : 262
Age : 37
Localisation : Brest
Date d'inscription : 10/09/2006

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir EmptySam 11 Nov 2006 - 1:27

je pense que nous ne pouvons pas lancer de sondage concluant au sein de l'alliance ce soir, étant donné que plusieurs membres sont en cogestion. ceci dit, dès lundi nous le ferons, et tu seras informé du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
http://souslechene.info
Epolas

Epolas


Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 11/09/2006

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir EmptySam 11 Nov 2006 - 1:29

La nuit porte conseil. J'espère que demain nous serons plus nombreux pour causer avec toi. En tout cas, ce fut instructif... et si je ne te l'ai pas dit plus tôt, bienvenu chez nous bambou13. Very Happy

Bonne nuit et merci d'être passé!
Revenir en haut Aller en bas
bambou13




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 10/11/2006

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir EmptySam 11 Nov 2006 - 1:33

bonne nuit a vous aussi et a bientot. J'attendra votre reponse et si vous avez des questions je suis pret a y repondre
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Canicola

Canicola


Nombre de messages : 149
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/10/2006

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir EmptySam 11 Nov 2006 - 1:50

Salut à tous, et bienvenue Bambou à notre taverne

J'ai utilisé mon statut de diplomate, pour nouer les fils du dialogue entre Bambou et nous, et suis heureux que ca ait pu marcher. D'abord pour nous connaitre, et plus si affinités croisées. C'est vrai que je trouve l'attitude de Bambou courageuse, et il se comporte avec panache dans le jeu.

Je ne sais pas si nous pourrons nous entendre, ni quelles suites nous donnerons, mais déjà nous avons appris à nous connaître, ce qui est le premier pas vers le respect. Mes intentions étaient de savoir s'il jouait seul ou en pseudo alliance, ce qu'il attendait du jeu, s'il aimait communiquer. Les réponses commencent à se former, à nous de voir si nous irons plus loin. La question du recrutement ayant été posée, je suis allé plus loin, mais la candidature sera analysée, comme toutes les autres.

MAintenant, comme vous je suis fatigué, et n'ayant tjrs pas d'ADSL, je surfe ponctuellement à bas débit. Je me reconnecterai demain (surement aprees midi), mais ne peut pas le garantir.
La nuit portant conseil, à demain
Revenir en haut Aller en bas
juliobona

juliobona


Nombre de messages : 1038
Localisation : 57440 - Algrange
Date d'inscription : 10/09/2006

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir EmptySam 11 Nov 2006 - 8:44

De nombreuses réponses apportées me semblent intéressantes et j'ai, moi aussi, salué une belle combativité.
Savoir si les uns ou les autres peuvent faire plus de dégâts ou d'attaques n'a que peu d'intérêt car chacun peut sûrement faire plus (et nous, en tout cas, car personne n'a vu le bout des sabots de mes cavaliers ou ceux de Nyar ou ceux de Yanok...).
Il vaudrait donc mieux ne pas se braquer sur des calculs comptables stériles...
Par contre, on peut se demander si l'on peut créer une synergie territoriale utile aux 2 protagonistes.
Une trève serait donc bienvenue = Le temps de prendre l'avis des sages de notre Grand Conseil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Canicola

Canicola


Nombre de messages : 149
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/10/2006

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir EmptySam 11 Nov 2006 - 22:57

Cher Bambou13,


Préalable : si tu le souhaites certains passages pourront être édités apres avoir été lus, s’ils concernent des informations tactiques ou stratégiques sensibles par définition. De plus, je vais poser des questions qui te paraîtront peut être déplacées, mais mon objectif sincère est de te connaître de façon moins superficielles afin de construire des relations stables sur la durée.


J’ouvre le bal (j’avais prévu j’ouvre le feu, mais cela aurait mal auguré de la suite) Selon toi, qu’est ce qui t’intéresse dans notre alliance, outre le classement et la puissance offensive et défensive ? qu’y chercherais tu , outre une certaine protection ? Souhaites tu participer à des échanges sur notre forum ? Il en certes humoristique mais pas systématique et nous tenons à nos échanges de point de vue, lesquelles participent largement à développer notre esprit de cohésion.

Tu es actuellement sans alliance. Est ce un choix délibéré ? As tu été dans une ally que tu as quittée ? Je suis en effet partagé et ne sais encore dans quel sens pencher entre ton désir d’autonomie, et celui de te fondre dans un groupe tel que le notre. Si je ne t’avais pas contacté, aurais tu intégré un groupe ou serais tu resté encore longtemps solitaire ? C’est à mon sens une question fondamentale pour ton maintien serein chez nous (cad sans que tu ne sois régulierement tenté de te demander s’il faut rester ou non). J’espere que tu comprendras pourquoi c’est une question importante pour nous.

Les relations, celles que tu n’as pas encore sollicité et dont tu parles, sont elles déjà en alliance ? Si oui, est il envisageable de savoir laquelle ? Si non, serait elles intégrrables éventuellement chez nous (sous réserve d’intérêt stratégique de positionnement, de taille civile ou militaire, d’investissement diplomatique ou de simplement de communication interne d’un bon niveau. Je veux simplement mentionner qu’il n’est pas question d’un cheque en blanc, mais d’une reflexion mure avec intérets croisés).

Outre l’échange avec Space17, as tu des échanges musclés avec certains adversaires disons du Top 500, qui risqueraient d’être transférés à certains de nos membres voisins de vous deux ?

Nous avons pu apprécier ta bravoure. Mais es tu revanchard ? Téméraire ou Prudent , agressif ou non ? Préfère tu charger immédiatement à la pointe de l’épée, ou passer in message in game pour demander des explications ? (auquel cas, pourquoi ne l’as tu pas fait avec Space ?)

Bon, je crois que c’est tout pour aujourd’hui (non ce sera tout tout court), et j’espère que tu pourras répondre sur la plupart des points.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
bambou13




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 10/11/2006

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir EmptySam 11 Nov 2006 - 23:31

Bonsoir Surprised ,

Je vais tenter d'eclairer votre lanterne et pour celui je vais rependre le dernier mesage passage par passage pour repondre aux questions.

Citation :
J’ouvre le bal (j’avais prévu j’ouvre le feu, mais cela aurait mal auguré de la suite) Selon toi, qu’est ce qui t’intéresse dans notre alliance, outre le classement et la puissance offensive et défensive ? qu’y chercherais tu , outre une certaine protection ? Souhaites tu participer à des échanges sur notre forum ? Il en certes humoristique mais pas systématique et nous tenons à nos échanges de point de vue, lesquelles participent largement à développer notre esprit de cohésion.

->Pour etre clair, je ne recherche aucune protection, croyez moi si j'en avais besoin il y a longtemps que je vous aurai implore. PAr contre ce qui me plait chez vous, c'est votre ambiance bon enfant. Vous avez l'air de bien vous entendre et d'avoir de sacree partie de rigolade. Il est incontournable que si je rentre parmi vous, je compte participer a la vie de l'alliance dans tous les sens du terme. Pour ce qui est de l'humour, j'en ai aussi mais jusqu'a maintenant je n'ai pas encore au l'occasion de vous le demonter.




Citation :
Tu es actuellement sans alliance. Est ce un choix délibéré ? As tu été dans une ally que tu as quittée ? Je suis en effet partagé et ne sais encore dans quel sens pencher entre ton désir d’autonomie, et celui de te fondre dans un groupe tel que le notre. Si je ne t’avais pas contacté, aurais tu intégré un groupe ou serais tu resté encore longtemps solitaire ? C’est à mon sens une question fondamentale pour ton maintien serein chez nous (cad sans que tu ne sois régulierement tenté de te demander s’il faut rester ou non). J’espere que tu comprendras pourquoi c’est une question importante pour nous.

->Je ne suis pas alle dans quelque alliance que ce soit depuis le debut du jeu et je suis a la recherche d'une alli sympa depuis un moment. Il est sur que si tu ne m'avais pas contacte je serai rentre dans une alli. Et oui, je comprends que ce soirt une question importante pour vous.

Citation :
Les relations, celles que tu n’as pas encore sollicité et dont tu parles, sont elles déjà en alliance ? Si oui, est il envisageable de savoir laquelle ? Si non, serait elles intégrrables éventuellement chez nous (sous réserve d’intérêt stratégique de positionnement, de taille civile ou militaire, d’investissement diplomatique ou de simplement de communication interne d’un bon niveau. Je veux simplement mentionner qu’il n’est pas question d’un cheque en blanc, mais d’une reflexion mure avec intérets croisés).

->Les relations dont je parle sont soit deja dans une alli, soit a la recherche d'une alli. Par contre vous comprendrez que je les taise pour le moment car tant que je ne fais pas parti de votre groupe je n'ai aucun interet a reveler de qui il s'agit. Je dirai juste qu'ils sont plutot bien classes et que nous formons une bande de joyeux lurons.


Citation :
Outre l’échange avec Space17, as tu des échanges musclés avec certains adversaires disons du Top 500, qui risqueraient d’être transférés à certains de nos membres voisins de vous deux ?


->Non, je n'ai de probleme avec personne, comme tout le mone je me suis deja fait chatouille par quelques petites attaques mais rien de bien mechant et c'est la premiere fois qu'une mise en garde n'est pas dissuasive.



Citation :
Nous avons pu apprécier ta bravoure. Mais es tu revanchard ? Téméraire ou Prudent , agressif ou non ? Préfère tu charger immédiatement à la pointe de l’épée, ou passer in message in game pour demander des explications ? (auquel cas, pourquoi ne l’as tu pas fait avec Space ?)


->Je ne suis pa specialement revanchard. Comme vous l'aures compris, je n'aime pas qu'on vienne me chatouiller de trop mais sinon je me qualifierai plutot comme reflechi, temeraire, agressif si necessaire mais plutot calme et pacifiste. Malheureusement l'experience m'a appris qu'une tite fake ,ou une mise en garde provoque souvent bien plus de reactions qu'un message. Je ne l'ai pas fait avec Space car au bout de la troisieme attaque, j'ai senti (et la seul space pourra me dire si je me trompe) une reelle envie de me frigotifier.


J'espere avoir repondu a vos questions. A bientot
bonsoir Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Epolas

Epolas


Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 11/09/2006

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir EmptySam 11 Nov 2006 - 23:40

Pour moi ça répond parfaitement. bonsoir Icon_mrg
Je comprend que tu ne veuille pas hébruiter l'ampleur de ton soutient potentiel. J'attend avec impatience le retour de notre guide, notre gourou, Nyar. Il risque de trouver ça très intéressant et de regréter son week end détente NA!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonsoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E.M.I.R. :: [Public] :: Comptoir / Buvette / Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser