Quelques jours plus tard, comme promis, le guerrier revient au village. La jambe douloureuse selon ses pas incertains... Il regarde la taverne et se rappelle du bon moment qu'il y avait passé quelques jours plus tot.
-Quel plaisir que de revoir ce lieux. Le devoir accomplit me laisse cependant remplit d'amertume... Mais bon... La bière pourrait m'être salvatrice.
*Il se dirige vers la porte et voit sortir un homme titubant.*
-Qui est donc cet homme? Son visage m'a l'air familier. Ah oui ! Il était dans la taverne lors de mon départ. A ce que je vois il n'a pas beaucoup changer depuis mon depart.
*L'homme s'effondre aux pieds du guerrier. Le regard presque livide tant le sang etait rare dans son alcool.*
-J'espére que ce bougre n'as pas tout consommé !
*Grumly entre dans la taverne, repére le tavernier qui, avant même le moindre geste, esquisse un sourire et mets la main sur une pinte.*
-Vous revoila l'ami ! S'ecrie le tavernier. Il est bon de vous revoir en ce lieu ! Comment s'est dérouler votre quête ? Avez vous réussit a mener a bien votre mission?
-Oui... Ce ne fut pas chose aisée mais j'ai réussit. Ma jambe pourra témoigner de la véracité de mes dires... Ca famille ne m'a pas aceuillie a bras ouvert comme je l'imaginais. Mais de la a vouloir me faire monter sur la potence... Je n'ai donc pas eu le choix. Je pouvais combattre ou fuir.
-Vous avez combattu ?
-Bien sur que non !! Je suis peut être fou mais pas suicidaire. J'ai pris mes jambes a mon coup mais les fléches sont plus rapide que moi. La plupart d'entre elles ont été détournée grace a mon armure et mon bouclier. Une seule a fait mouche. J'ai continué de fuir tant bien que mal jusqu'a trouver un abris dans un village non loin de la. J'ai essayé en vain de cacher les traces de mon passage. Heureusement, un couple de ce village m'a caché dans sa grange. J'y ai passé plusieurs jours et lorsque j'en ai eu la possibilité je suis parti. Je n'ai laissé que quelques pièces d'or pour mes sauveurs. J'aurai voulu faire plus cependant. J'y retournerai lorsque les choses se seront calmées. Mais d'ici la... Je pense que jouer profil bas serait plus judicieux. Soit ! Votre bière m'a manqué mon bon ami ! Server en quelques unes aux braves présents ! Que l'on trinques a la fin de mes soucis !
*Grumly bois d'un trait sa bière sa bière et en recommande une autre. Une seule question le tourmentais encore : Combien de bière devrais ingurgitées pour ne plus sentir ma jambe ?*